Mobilier de jardin : la tendance est au bois

Tout au long de l’année, le mobilier de jardin est mis à l’épreuve. Dans ce cas, il est essentiel de choisir les bons matériaux pour le fabriquer. Le bois est depuis longtemps l’un des matériaux préférés des salons d’extérieur. Pourquoi est-il si populaire et quelles sont les meilleures variétés à utiliser pour vos meubles d’extérieur ?

Les avantages du mobilier de jardin en bois !

Il existe de nombreux avantages à choisir votre mobilier extérieur en bois. Tout d’abord, le mobilier de jardin en bois apporte une touche naturelle et chaleureuse à l’espace. C’est un endroit très convivial, parfait pour inviter vos amis et votre famille à profiter d’un repas au soleil. En ce qui concerne le bois, ce matériau exceptionnel possède un charme particulier qui se marie avec différents styles de jardin et de décoration. Son esthétique donne un aspect authentique particulièrement recherché dans les espaces verts. Sa couleur en fait aussi le matériau privilégié pour le mobilier d’extérieur. Au final, l’un des principaux avantages du bois est qu’il est avant tout solide et durable. Eh oui, avec un bon entretien, une table de jardin ou un salon de jardin en bois peut durer des décennies.

Choisir un mobilier de jardin en teck !

Le teck est une espèce d’arbre tropical principalement originaire d’Asie. C’est un bois de conservation précieux, idéal pour la conception de meubles de jardin. Il est résistant à l’humidité, solide et durable. Le teck est, en fait, un bois huileux avec une odeur de vieux cuivre au toucher. Il existe une grande variété de meubles de jardin en teck. Vous trouverez notamment des balançoires, des tables basses et des parasols en teck. Ils sont beaux, durables et apportent une touche exotique incomparable à votre jardin. Votre patio deviendra un espace de détente et de convivialité pour toute votre famille et vos amis. Les meubles de jardin en teck peuvent être laissés dehors toute l’année, car ce type de bois est très résistant. C’est un bois exotique inaltérable, mais il devient gris argenté. Pour conserver la brillance du teck, il suffit de traiter le bois une fois par an.

Autres variétés de bois idéales pour la conception de meubles de jardin !

Parmi les bois très utilisés pour les meubles ou le mobilier de jardin, il y a aussi le pin, le chêne, le frêne, l’eucalyptus, le châtaignier, l’acacia…. On peut dire que le bois fait son grand retour dans le secteur du mobilier d’extérieur. Mais il est important de vérifier l’origine du bois et son lieu de production. La réglementation est très stricte pour préserver la forêt et l’environnement. D’autres types de bois sont abordables et l’entretien ne nécessite qu’un simple traitement annuel à l’aide d’une huile spécifique.

Où trouver des objets design tout en bois ?
Pollution intérieure : nos meubles polluent-ils notre maison ?