Le Kapla : un jeu indémodable

Le Kapla demeure un inéluctable jeu de l’enfance. C’est un jeu d’assemblage des années 80. Toutefois, il ne cesse de briller et obtient d’énormes réussites. Il est définitivement essentiel de l’avoir dans son coffre à jouets.

Ce jeu est constitué par de nombreuses petites planches de pin. Elles serviront à construire de belles choses : tour, château, etc. Il ne nécessite pas de fixation, vous n’avez qu’à les superposer. Ce qui est remarquable avec le Kapla, c’est qu’il offre une infinité d’opportunités. Il est même possible de l’utiliser dans des méthodes éducatives et émotionnelles.

Le Kapla : c’est quoi exactement ?

Le Kapla a été inventé par Tom van der Bruggen en 1960. C’était durant son séjour dans le sud de la France qu’il a eu l’idée d’en concevoir.

Pour représenter ses projets, il expérimente la fabrication de maquettes à partir de blocs de bois. Toutefois, ces objets ne lui offraient pas la chance de créer un prototype exact et concret. Il a donc pris la décision de concevoir ses propres éléments architecturaux. C’est de cette ingéniosité que le jeu a vu le jour. Il lui donnait la possibilité de tout construire.

Pour faire court, il s’agit d’un jeu de construction fait de planches de pin Landers. Éducatif, il est largement reconnu dans tous les établissements éducatifs de France depuis 20 ans.

Pourquoi choisir le Kapla ?

Pour profiter de ce jeu, rendez-vous sur la boutique bois-mania.com. Ses avantages sont les principales raisons de choisir le Kapla. Il convient à toutes les tranches d’âge.

Pédagogique et évolutif

Le Kapla contribue au développement de l’enfant. Grâce à lui, votre petit bout de choux sera en mesure d’améliorer considérablement ses capacités.

Il guide votre petit ange vers des conceptions inimaginables. Pour la construction, il se basera sur plusieurs éléments fondamentaux :

  • L’équilibre,
  • La précision,
  • La concentration,
  • La logique, etc.

Acheter ce jeu est donc la meilleure manière de stimuler l’imagination de vos enfants. C’est vraiment un classique avec seulement des atouts. Votre seul souci sera le ramassage des planchettes.

Un produit naturel et écologique

Le Kapla est naturel et simple. Bien évidemment, ses éléments constitutifs sont faits à partir de bois de pin des Landes. Ils sont issus de forêts renouvelables. En plus, elles n’ont subi d’aucun processus de traitement.

Le guide pour se procurer d’un Kapla

Les jeux Kapla sont donc un réel atout pour favoriser le développement de ses enfants. Aujourd’hui, pour en acheter, on n’a plus besoin d’aller dans une boutique pour enfant. Il vous suffit de consulter un magasin en ligne pour trouver le jeu éducatif qui correspond le mieux à vos enfants.

En faisant votre achat sur Internet, vous aurez accès aux différentes informations détaillant les bénéfices apportés par l’utilisation de ce jeu magique. Vous aurez également un meilleur aperçu de toutes les réalisations possibles avec le Kapla.

Enfin, le shopping en ligne vous permet de faire une belle économie de temps et d’argent.

Comment utiliser des caisses à vin en bois pour décorer son salon ?
Bijoux en bois : pour marquer son style