Comment utiliser des caisses à vin en bois pour décorer son salon ?

Les caisses de vin en bois ancestral ont une élégance si distincte, entre l’originalité et le vintage. En effet, vous pouvez trouver plusieurs techniques pour décorer votre salon avec des caisses à vin en bois.

Les endroits pour trouver des caisses de vin en bois 

Si vous ne possédez pas beaucoup de caisses de vin en bois à la maison pour exécuter votre plan, il existe quelques solutions. Premièrement, vous devez vous rendre chez un caviste. Parfois, il réunit les caisses et sera content de vous en fournir quelques-unes. Cela fonctionne plus précisément si vous êtes un client fidèle. Parfois, vous avez le droit aussi de les acheter pour un montant moins cher. À l’inverse, vous procurez généralement des caisses assez récentes et parfois d’immenses crues. Si vous ne trouvez pas de caviste aux alentours, vous avez le droit de chercher dans les commerces. Vous y trouverez presque des caisses à vin ancestrales pour un prix abordable. 

Décorez votre maison avec des caisses de vin en bois pour construire un bar et une table basse dans votre salon 

En effet, les caisses à vin en bois sont devenues tendance en termes de décoration intérieure. Si vous pensez à décorer votre salon avec des caisses à vin, il existe quelques techniques pour vous donner des idées sur votre décoration. Il est possible d’aménager un meuble en caisse de vin en bois pour donner un look vintage dans votre salon. Vous pouvez aussi opter pour une table basse avec vos caisses de vin en bois. En effet, c’est facile à construire et c’est aussi moins cher.

Utilisez des caisses de vin en bois pour construire une étagère à vin murale et un rangement à vinyles dans votre salon 

Si vous voulez un look si particulier dans votre salon, vous pouvez réaliser une étagère à vin murale avec vos caisses à vin en bois. Pour réaliser ce projet vous devez avoir assez de caisses. Donc, il est préférable de faire appel à des professionnels pour construire l’étagère. Vous pouvez opter pour divers types de caisses à vin en bois et aussi des diverses tailles pour offrir un effet plutôt ruche. 

Les caisses à vin en bois font un bon ordre à vinyls puisqu’elles disposent d’une excellente taille. En plus, c’est peut-être un des DIY les plus simples de l’histoire. Il suffit de frotter la partie inférieure des caisses. En effet, vous devez vernir la partie intérieure des caisses à vin pour éviter que les extraits de bois ne se collent pas dans vos pochettes de disques. Bref, pour donner un look vintage et unique dans votre salon, les caisses à vin en bois sont la bonne solution pour vous. 

Le Kapla : un jeu indémodable
Bijoux en bois : pour marquer son style